Une nouvelle identité visuelle pour la Harpe Noire


Une nouvelle identité visuelle pour la Harpe Noire

A découvrir dès à présent en magasin !

Une nouvelle identité visuelle pour les farines Harpe Noire !

Les ventes de farines ont explosé pendant le premier confinement en grande distribution. Paulic Meunerie, comme beaucoup de meuniers français, a du faire face à une problématique logistique : produisant peu de petits conditionnements et n’étant pas équipé pour, il a fallu ensacher à la main près de 400 tonnes de farine sur cette période. Si le développement de nos gammes grand public était déjà prévu, cet événement est venu précipiter les choses…

En octobre dernier, nous vous annoncions avoir  investi dans une ensacheuse dédiée aux « petits conditionnement » (500g et 1kg).

 

C’est dans ce nouvel élan que nous sommes fiers de vous dévoiler aujourd’hui le nouveau look de notre marque historique : Harpe Noire. Un logo modernisé, un nouveau design… Les nouveaux packagings sont à découvrir dès à présent en magasin !

Un nouveau logo, et des packagings modernisés

La marque Harpe Noire, qui propose de la farine de froment et de la farine de blé noir, était jusqu’ici assez confidentielle et peu présente en grande distribution. Elle a été complètement repensée et relookée.

 

Pour être reconnu par ses fidèles consommateurs, les fondamentaux classiques du logo tels que vous les connaissez ont été sauvegardés. L’icône de la marque – la harpe – est bien sûr toujours présente, mais a été modernisée et stylisée. Elle reprend désormais les codes couleurs de Paulic Meunerie : le noir pour la qualité et le doré pour la couleur du blé arrivant à maturité. Côté packaging, Harpe Noire affirme son positionnement haut de gamme avec des packagings résolument plus modernes et colorées.

Cette nouvelle image incarne l’évolution et les ambitions de Paulic Meunerie, qui s’agrandit et se développe sur le territoire breton.

Aurélien LUCAS, Directeur commercial de Paulic Meunerie, déclare:  « Avec cette refonte complète, nous souhaitons dynamiser Harpe Noire, marque dédiée aux farines traditionnelles de haute qualité en grande distribution. Elle vient en complément de nos marques de farines plus innovantes et différenciantes telles que Qualista® et « Merci les algues ! ». Paulic Meunerie souhaite apporter de la valeur ajoutée au rayon farine, en offrant plus de garanties et de naturalité au consommateur. Par ailleurs, l’acquisition de notre nouvelle ligne de conditionnement  nous  a permis de signer de nombreux référencements car nous sommes en mesure de livrer de grandes quantités, dans des délais plus courts. »

Une gamme de produits complète, qui saura répondre à toutes vos attentes !

Favorisant les circuits courts, nos farines Harpe Noire sont uniquement issues de blé français voire bretons.

 

La Harpe Noire se décline en 3 références de farine de froment :

  • La Farine de Froment T55 origine France
  • La Farine de Froment T55 labellisée Agricuture Biologique origine France
  • La Farine de Froment T55 origine Bretagne

 

Et 4 références de farine de blé noir :

  • La Farine de Blé noir origine France
  • La Farine de Blé noir labellisée Agriculture Biologique origine France
  • La Farine de Blé noir IGP* Bretagne
  • La Farine de Blé noir IGP* Bretagne labellisée Agriculture Biologique

*IGP : Indication Géographique Protégée

 

A vos fourneaux et bon appétit !

Les dernières actualités

Prenez contact avec la meunerie Paulic