Nos moulins

Nos moulins, situés en centre Bretagne, sont équipés de matériel de pointe pour vous garantir des farines de froment et de blé noir de qualité exceptionnelle.
Attachés à notre territoire, nous accordons une attention particulière à la provenance et à la sélection de nos blés (froment et sarrasin).

Le moulin 3 en 1

Situé à Saint-Gérand (56920), le Moulin du Gouret produit des farines de froment depuis quatre générations. Un savoir-faire traditionnel, qui a perduré pour atteindre aujourd’hui l’excellence de la farine. Depuis 2022, le moulin a rapatrié la production de farines de blé noir qui était jusqu’ici produit à Séglien. Nous y fabriquons également de la farine de riz depuis début 2023.

Quelques chiffres :

  • Plus de 43 000 T de farine en 2023
  • Un CA de 21,8 M en 2023
  • 2 farines Label Rouge (La Bleue Crème Label Rouge et la Tradition Française Label Rouge)
  • Plus de 25 références de pains spéciaux
  • Des farines « à la carte »

Le moulin à blé noir

Basé à Séglien (56160), le Moulin du Pavillon était spécialisé dans les productions de farines de blé noir depuis plus de 100 ans. Il déclinait depuis 1998 ses farines conventionnelles en farines biologiques, pour répondre à la demande accrue. Après avoir rapatrié son activité sur le site du Saint-Gérand en septembre 2022, le Moulin du Pavillon a fermé ses portes. La marque « Moulin du Pavillon » continue tout de même d’exister à travers notre gamme de farine de blé noir et froment qui lui est dédiée.

Quelques chiffres :

  • 2 labels de qualité : le label biologique et l’IGP « Farine de Blé noir de Bretagne »

La gamme Qualista®

Situé à Plounévez-Quintin (22), le moulin Conan était le premier site de production équipé d’un procédé spécifique de traitement des céréales à l’ozone. Ce procédé, unique au monde, c’est Oxygreen®. Il permet de purifier les grains de blé, tout en conservant leurs atouts nutritionnels. Nous obtenons ainsi une farine et des issues de meunerie Qualista® de très haute sécurité alimentaire. Le Moulin Conan a fermé ses portes en mars 2024, et les farines Qualista et la Nourrifibre sont dorénavant produites à Saint-Gérand.