PME « créative » – Trophées PME RMC


PME « créative » – Trophées PME RMC

MIS A L’HONNEUR PAR LES TROPHEES PME RMC DE LA REGION OUEST

Paulic Meunerie, Groupe familial spécialisé dans les farines de haute qualité, annonce avoir remporté le prix régional de PME « créative » de la 11e édition des Trophées PME RMC. Premier concours des PME de France, cette compétition récompense « le travail des petites et moyennes entreprises qui contribuent au dynamisme de notre économie ».

Paulic Meunerie révolutionne le marché de la meunerie avec Oxygreen©, un procédé exceptionnel de purification du blé

 Ce prix distingue la capacité du Groupe à révolutionner le marché traditionnel de la meunerie en proposant au consommateur des farines de haute qualité totalement en phase avec leurs attentes.

 

Déjà pionnier sur les farines labélisées (Label Rouge, Agriculture Biologique, Indication Géographique Protégée sur les farines de blé noir de Bretagne, …), Paulic Meunerie est prêt à changer de dimension avec le déploiement de son procédé breveté de purification du blé : Oxygreen©. Il s’agit d’un procédé révolutionnaire de traitement à base d’ozone permettant la purification des grains de blés destinés à la production de farines pour l’alimentation humaine et de son pour l’alimentation animale. L’ozone est le seul oxydant permettant d’éliminer les produits chimiques en ne laissant aucune trace. Par rapport aux normes européennes, les taux de pesticides sont divisés par 20 et les taux de mycotoxines sont réduits de 30 à 50%.

 

Cette innovation fait aujourd’hui de Paulic Meunerie une Agritech de premier plan par sa capacité à faire de l’innovation technologique un accélérateur de développement sur ses activités traditionnelles de la meunerie mais aussi un moteur pour conquérir le marché à forte valeur ajoutée de l’entomoculture en fournissant aux producteurs d’insectes d’élevage un aliment purifié bénéficiant de propriétés physico-chimiques exceptionnels avec des niveaux résiduels faibles de pesticides.

 

Cette innovation est le fruit de 15 années de recherche et de 7 M€ d’investissements. Elle est aujourd’hui couverte par 5 brevets internationaux détenus à 100% par Paulic Meunerie et bénéficie de l’appui de l’Institut UniLaSalle, première école agricole française et plateforme de référence dédiée aux applications de l’ozone.

 

Grâce à ces nouveaux procédés, en rupture avec les normes et les pratiques du marché, Paulic Meunerie se qualifie pour les trophées nationaux, dont les résultats seront dévoilés le mercredi 16 décembre 2020.

 

A l’occasion de cette nomination, Jean PAULIC, Président Directeur Général de Paulic Meunerie déclare : « Je suis très heureux de recevoir ce prix régional, qui distingue l’engagement de PAULIC MEUNERIE au cœur de sa région et récompense l’audace créatrice de notre Groupe sur le marché historique de la Meunerie. Après le succès de notre entrée en bourse en début d’année, c’est une nouvelle illustration qui récompense notre dynamisme ».

 

Les prochaines étapes du concours

  • Les 42 lauréats régionaux passeront par l’étape du jury national qui se réunira le jeudi 26 novembre afin d’élire le lauréat national dans chacun des 6 prix.
  • Les 6 lauréats nationaux seront dévoilés le mercredi 16 décembre lors d’une émission présentée par Apolline de Malherbe et diffusée sur les réseaux sociaux en direct.
  • A la clé de ce prix national : une campagne publicitaire d’une valeur de 100 000 € bruts sur RMC.

Les dernières actualités

Paulicmeunerie_bellceremony
Prenez contact avec la meunerie Paulic